C’est un véhicule hors d’usage, soit un véhicule économiquement irréparable, ou véhicule gravement endommagé qui a été retiré de la circulation, car il risque de présenter un danger pour les passagers ou pour les autres automobilistes.
C’est un professionnel agréé par la Préfecture qui prend en charge tous véhicules ou épaves hors d’usage. Il assure son enlèvement vers un centre de traitement VHU en toute sécurité, son traitement et son recyclage.
Éventuellement, il procède au rachat de votre épave.
Le véhicule sera débarrassé (dépollution) des différents fluides et autres produits toxiques et dangereux, ainsi les éléments inutilisables seront détruits ou subiront un recyclage, alors que certaines pièces encore en bon état seront mises sur le marché des pièces détachées.
Vous trouverez toujours un épaviste agréé à proximité de votre domicile. Il suffit juste d’un simple appel pour convenir d’un rendez-vous. N’oubliez pas lors de la prise de rendez-vous de donner les plus de renseignements possibles sur votre véhicule, sur son état, et également l’accessibilité du lieu de l’enlèvement.
Nos numéros d’agrément sont PR9100031D et PR920006d correspondant aux deux centres VHU agréés AALYAH Recyclage, le site de Vigneux / Seine et le site de Bagneux pour le compte duquel nous sommes déferrés auprès des particuliers pour l’enlèvement d’épaves.
Notre entreprise est gratuite pour l’enlèvement d’épave dans tous les départements de l’Île de France quel que soit l’état de votre véhicule. La loi vous oblige à mettre votre véhicule à la casse.
Oui. Nous assurons l’enlèvement d’épaves gratuitement aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, compagnies d’assurance, collectivités, administrations. Pour ces dernières, si le véhicule hors d’usage est dans un endroit difficile d’accès, il vous faut nous prévenir lors de la prise de rendez-vous.
La dépollution du véhicule hors d’usage effectuée dans nos centres VHU agréés AALYAH Recyclage a pour but de réduire l’utilisation de substances dangereuses pour l’environnement et de promouvoir l’utilisation de matériaux recyclés.
L’enlèvement d’épaves nécessite un certificat de non-gage, une déclaration de cessation du véhicule, l’original de votre carte grise à barrer, une copie de votre pièce d’identité. Suite à quoi votre épaviste vous remettra le double du certificat de destruction de votre véhicule.
L’enlèvement d’épaves répond à la directive européenne 75/442/CEE, article 1, alinéa A, qui stipule qu’un véhicule hors d’usage (VHU) doit être détruit dans des conditions bien précises par un centre VHU agréé.
Le certificat d'immatriculation (ou ex-carte grise) est indispensable. Vous pouvez en demander un duplicata à la préfecture de votre choix.
L’enlèvement de véhicules immatriculés à l’étranger nécessite aussi les originaux des documents y correspondant. Chaque cas étant spécifique, veuillez nous contacter dès maintenant aux 0983403671 pour plus d’informations.
Les démolisseurs et les broyeurs agréés sont tenus d’afficher le numéro de l’agrément en cours de validité de façon visible à l’entrée de leurs installations.