Enlèvement d’épave par un recycleur agréé


L’enlèvement d’épaves par notre recycleur agréé VHU ainsi que sa destruction est une recommandation préfectorale. En effet, si vous décidez de faire détruire votre véhicule, notamment une voiture, une camionnette ou un scooter 2 roues, vous devez le remettre à notre centre VHU agréé.

AALYAH Recyclage s’engage en tant que recycleur agréé VHU, à respecter l’ensemble du processus de destruction. Partant, de la prise de contact à l’enlèvement d’épaves en passant par le traitement administratif jusqu’à la destruction finale : AALYAH Recyclage met à votre service son professionnalisme ainsi que sa légitimité. Car confier son véhicule c’est placer sa confiance.  Certification

La démarche administrative


Les pièces à fournir au recycleur agréé


• Carte grise du véhicule immatriculé en France, sur laquelle vous devez inscrire d’une manière très lisible et inaltérable la mention « Vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « Cédé le (jour/mois/année) pour destruction » et votre signature. S’il y avait plusieurs cotitulaires, elle doit être signée par tous (sauf si un des titulaires a la procuration pour le faire). Lorsque la carte grise comporte un coupon détachable, vous devez le compléter, le découper et le conserver. Lorsque la carte grise comporte, dans la partie supérieure droite, l’indication du coin à découper, vous devez le découper et le détruire.

• Certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours.
• Formulaire cerfa n°15776*01 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément. Remettez l’exemplaire n°2 au centre.

Le centre VHU agréé vous remet un certificat de destruction



 certification



Le coût de la prestation


1. Remorquage - Enlèvement d’épaves : Prestation gratuite.
2. Enlèvement en sous-sol : prévoir des frais après étude du dossier.